Assurance auto Chrysler

Retrouvez toutes les informations sur l'assurance auto pour votre Chrysler.

En ce moment, 2 mois offerts pour toute reconduction d'un contrat souscrit en ligne *

Obtenir mon tarif en 3 étapes

Obtenir mon tarif
Excellent sur eKomi +10 000 avis
Assurance auto Chrysler

Comment choisir les garanties de son assurance auto Chrysler ?

  • Mai 12, 2023

La législation française impose à tout conducteur qui possède un véhicule à moteur de souscrire une assurance auto. En effet, les automobilistes sont dans l’obligation légale de souscrire à minima une garantie responsabilité civile.

Si vous cherchez une assurance auto pour votre Chrysler, Selfassurance vous accompagne dans le choix des meilleures garanties pour votre véhicule.

Les garanties de base de l’assurance Chrysler

Les contrats d’assurance auto comprennent de nombreuses garanties qui varient en fonction de la formule souscrite. Certaines garanties sont systématiquement incluses dans tous les contrats auto. On les appelle les garanties de base de l’assurance voiture.

Ci-après, les différentes garanties de l’assurance automobile Chrysler en fonction de la formule choisie :

Garanties de base

Formule tiers

Formule tiers intermédiaire

Formule tous risques

Responsabilité civile

Défense

Recours

Protection juridique (en cas d’accident)

Insolvabilité des tiers

Assistance à partir de 25 km

Stage de prévention à la sécurité routière

Catastrophes naturelles

Tempête

Evénements climatiques

Vol

Incendie

Bris de glace : réparation

Bris de glace : remplacement

Dommages tous accidents

*Ces garanties correspondent aux garanties de l’assurance auto Selfassurance

Jeune conducteur, conducteur expérimenté, conducteur senior, trois formules sont généralement proposées lors de la souscription :

D’autres formules plus spécifiques sont également proposées :

Pour être couvert en cas d’accident responsable ou non, le conducteur peut souscrire une garantie du conducteur qui est une couverture souvent proposée en option.

Selfassurance propose plusieurs formules d’assurance auto pour chaque profil. Effectuez un devis gratuit et souscrivez directement en ligne à la formule d’assurance auto qui vous correspond.

Les conditions générales de l’assurance auto Chrysler

Les conditions générales englobent les éléments relatifs au contrat d’assurance auto. Elles réunissent les informations liées garanties, délais de déclarations, plafonds d’indemnisation, franchise, conditions d’indemnisation, etc.

Les conditions générales sont fournies à l’automobiliste lors de la souscription à une assurance auto et sont disponibles sur l’espace client de l’assureur.

Si vous êtes client Selfassurance, vous pouvez vous connecter directement à votre espace client pour accéder aux conditions générales de votre assurance auto ainsi qu’au tableau des garanties de votre contrat d’assurance.

L’indemnisation de l’assurance auto Chrysler

En cas de sinistre, l’assurance Chrysler prend en charge la totalité ou une partie des frais de réparations ou de remplacement du véhicule endommagé. Le montant du remboursement dépend généralement des éléments suivants :

  • Le niveau de garantie

  • La responsabilité du conducteur

  • La valeur du véhicule au moment de l’accident

  • Le plafond d’indemnisation

  • La franchise

En fonction de la gravité de l’accident, l’assureur peut mandater un expert afin de définir le montant de l’indemnisation. Généralement, les sinistres concernés sont :

Les exclusions de garantie de l’assurance auto Chrysler

Malheureusement, le contrat d’assurance auto comporte certaines limites. Il s’agit des exclusions de garanties qui représentent les sinistres qui ne seront jamais pris en charge par le contrat d’assurance.

Ci-après, une liste non exhaustive des exclusions de garantie qui peuvent figurer dans le contrat d’assurance auto Chrysler :

  • La conduite en état d’ivresse

  • Le vol commis par un membre de la famille

  • Les dommages causés ou subis par un véhicule lors de transports de matières inflammables, explosives, …

  • Un dégât causé intentionnellement

  • Etc.

Les exclusions de garanties sont mentionnées dans les conditions générales du contrat d’assurance automobile qui sont téléchargeables à tout moment sur votre espace client.

Résilier son contrat d’assurance auto Chrysler

Souscrire une assurance auto engage l’automobiliste pour une durée minimum d’un an. A l’échéance du contrat, l’assuré peut résilier son assurance auto. Il peut également rompre son assurance auto dans les situations suivantes :

  • A tout moment après un an de souscription (loi Hamon)

  • En cas de changement de situation (déménagement, divorce, retraite, etc.)

  • Lors d’une augmentation injustifiée de la prime d’assurance

  • En cas de vol de la voiture

  • En cas de vente du véhicule

En cas de vente du véhicule, l’automobiliste doit informer son assureur pour que le contrat auto puisse être suspendu le jour de la vente.

Après la vente, le conducteur peut transférer son contrat vers sa nouvelle Chrysler. Sinon d’autres options peuvent s’offrir à lui comme :

  • La suspension du contrat jusqu’à l’achat d’un nouveau véhicule

  • Le transfert du contrat vers le nouvel acquéreur s’il est intéressé

  • La résiliation du contrat qui prend effet dans les 10 jours après réception du courrier de résiliation

Dans les deux derniers cas, l’assuré est remboursé pour la période non assurée, au prorata du nombre de jours dans le mois.

Par ailleurs, la compagnie d’assurance se réserve le droit de rompre le contrat d’assurance auto en cas de non-paiement ou dans le cas où l’assuré aurait causé plusieurs sinistres au cours de l’année. L’assuré devient alors un conducteur résilié.

Selfassurance propose des contrats d’assurance auto pour conducteur résilié. Effectuez un devis gratuit et souscrivez directement en ligne à un contrat d’assurance.

Bonus-malus de l’assurance auto Chrysler

Le bonus-malus est un système de majoration et de réduction de la prime d’assurance qui est basé sur le comportement du conducteur.  Il intervient à chaque échéance annuelle et incite le conducteur à commettre moins d’infractions sur la route.

Le bonus-malus est mentionné dans le relevé d’information. C’est un document légal qui retrace le parcours du véhicule au sein de la compagnie d’assurance. En cas de changement d’assureur, le document est transmis au nouvel assureur et le CRM ne change pas.

Si vous êtes un conducteur malussé, les assureurs proposent des formules d’assurance auto adaptées à votre profil.

Si vous êtes à la recherche d’une assurance auto pour votre Chrysler, Selfassurance propose plusieurs formules auto adaptées à chaque besoin. Effectuez un devis gratuit et souscrivez directement en ligne pour bénéficier directement de votre contrat d’assurance auto. 

L’actualité de l’assurance auto
Nouveauté Assurance auto

Les avancées technologiques transforment le secteur automobile, et l'Internet des objets (IoT) joue un rôle central dans cette évolution. Les voitures intelligentes intègrent des systèmes connectés qui améliorent la conduite, la sécurité et la maintenance des véhicules.

Nouveauté Assurance auto

Les voitures hybrides rechargeables (PHEV) se positionnent comme une solution intermédiaire entre les véhicules thermiques traditionnels et les voitures 100 % électriques. Elles combinent un moteur thermique et un moteur électrique, avec une batterie rechargeable sur secteur.

Nouveauté Assurance auto

L'essor des voitures électriques modifie progressivement l'équilibre du marché automobile et énergétique. La dépendance historique du secteur des transports aux carburants fossiles est remise en question, influençant la demande mondiale de pétrole.

Nouveauté Assurance auto

L’historique de conduite est un élément clé dans le calcul de la prime d’assurance automobile. Les assureurs évaluent les antécédents des conducteurs pour estimer le niveau de risque et ajuster les tarifs en conséquence. Infractions, sinistres et comportement routier influencent directement le coût de l’assurance.

(*) Dans le cadre de l'offre exclusive Web Selfassurance, pour toute reconduction d'un contrat souscrit en ligne (souscription réalisée intégralement sur le site internet sans l'intervention d'un conseiller) d'une assurance automobile en formule tous dommages par carte bancaire, l'équivalent des deux derniers mois de cotisation de la 1ère année est offert selon les conditions et modalités suivantes :

La demande de remboursement doit avoir lieu entre le début du 10ème mois et la fin du 12ème mois d’adhésion. Vous serez informé par voie électronique dès que vous aurez la possibilité de soumettre votre demande.

Vous devez être à jour du paiement de vos cotisations à la date de la demande de remboursement ainsi qu’à la date du remboursement. Le remboursement correspond aux 11 et 12ème mois de cotisation.

À l'issue du 13ème mois de cotisation, le remboursement sera effectué sous un délai de 2 mois maximum, après étude et acceptation par nos services.

Aucun remboursement ne pourra être effectué en cas de : résiliation du contrat avant le 13ème mois d’adhésion / résiliation du contrat demandé au moment de la demande de remboursement.

Afin de pouvoir bénéficier de l’offre de remboursement, vous devez réaliser votre demande directement sur votre espace client.