Berger d’Anatolie

Retrouvez toutes les informations sur les chiens de race Berger d’Anatolie.

En ce moment, 3 mois offerts pour toute reconduction d'un contrat souscrit en ligne *

Obtenir mon tarif en 3 étapes

Obtenir mon tarif
Excellent sur eKomi +10 000 avis
Berger d’Anatolie

Assurance chien pour Berger d’Anatolie

  • Mars 16, 2023

Le Berger d’Anatolie ou le Kangal, est une race de chien qui provient de Turquie. Il appartient à une vieille race de chien de garde de troupeaux. Selon, la Fédération cynologique internationale, il serait la descendance des chiens de chasse de Mésopotamie. Il est considéré dans son pays d’origine comme l’un des emblèmes.

Caractéristiques physiques du Berger d’Anatolie

Le Berger d’Anatolie est un chien rustique de très grande taille qui mesure entre 70 cm et 81 cm et pèse entre 40 kg et 65 kg. C’est un chien de berger robuste et doté d’une construction puissante.

Son poil court et dense, est plus long et dense au niveau des cuisses, des épaules et du cou. Sa robe est majoritairement de couleur sable mais peut également être noir, blanche, marron…

Le Berger d’Anatolie possède de petits yeux comparés à la taille de son crâne. La couleur de ses yeux varie du doré au brun en fonction de sa robe. Les oreilles du Kangal sont en forme triangulaire et tombent contre ses joues.

Le Berger d’Anatolie est un chien puissant qui possède une musculature bien développée et des côtes ne sont jamais plates. Sa queue d’une longueur convenable, atteint son jarret. Elle se porte bas et est un peu incurvée au repos mais plus enroulée et dressée lorsque le chien est actif.

Caractère et comportement du Berger d’Anatolie

Le Berger d’Anatolie est un chien protecteur et affectueux. Il est très proche de son groupe social et apprécie de temps en temps les démonstrations d’affections. Ce berger est également loyal envers sa famille et son maître et sait se montrer fiable et patient avec les enfants. 

Le Kangal est un chien doté d’une grande intelligence et possède de fortes capacités de travail notamment lorsqu’il s’agit de la garde des moutons. C’est un chien de berger calme et indépendant mais qui est craintif et méfiant envers les étrangers

L’éducation du berger d’anatolie peut s’avérer compliquée. En effet, c’est un berger qui peut avoir tendance à se montrer têtu. Raison pour laquelle, il est recommandé de lui inculquer une éducation ferme et stricte dès le plus jeune âge. Cela permet d’éviter qu’il ne prenne trop de mauvaises habitudes.

L’environnement idéal du Berger d’Anatolie est une maison au soleil avec un grand jardin où il peut se balader et se dépenser à sa convenance. C’est un chien qui n’est pas fait pour vivre en ville, encore moins en appartement du fait de sa grande taille mais aussi de sa personnalité indépendante.

Entretien et hygiène du Berger d’Anatolie

Le Berger d’Anatolie est sujet à deux mues annuelles durant lesquelles il perd un grand nombre de poils. Durant cette période, son maître devra veiller à le brosser quotidiennement. 

En dehors de cette période, il convient de le brosser une fois par semaine. Son maître devra systématiquement inspecter sa peau après chaque sortie afin de prévenir les dépôts de débris.

Par ailleurs, son maître devra veiller à lui prodiguer une alimentation équilibrée et suffisante en quantité et en qualité pour répondre à ses besoins et éviter le surpoids.

Problèmes de santé du Berger d’Anatolie

De nature robuste, le Berger d’Anatolie possède une santé solide. Il n'est pas prédisposé à aucune maladie en particulier. Mais comme la plupart des chiens de grande taille, il peut être sujet à une dysplasie de la hanche.

Son poil double lui permet de se protéger des climats chauds et froids. Ce Berger sait s’auto-réguler quand il s’agit de son alimentation. Il entretient un régime alimentaire sain et équilibré. De plus, sa dépense physique quotidienne lui permet de ne pas grossir.

Avec un bon suivi médical, le Berger d’Anatolie peut avoir une espérance de vie qui se situe en moyenne entre 10 ans et 13 ans.

Afin de se prémunir des risques de santé de votre chien, vous pouvez protéger votre animal de compagnie en souscrivant à une assurance animaux.

Selfassurance propose des formules d’assurance animaux adaptées à chaque besoin de votre animal de compagnie. Vous pouvez effectuer un devis gratuit sur selfassurance.fr et obtenir un tarif gratuit de votre mutuelle chien. Vous avez également la possibilité de souscrire directement en ligne.

L’actualité de l’assurance animaux
Nouveauté Assurance animaux

Prendre soin des dents de son chien est important pour sa santé générale. Une bouche propre aide à éviter les mauvaises odeurs, les douleurs et certains problèmes de santé.

Nouveauté Assurance animaux

Le sommeil joue un rôle fondamental dans la santé physique et mentale du lapin. Bien que ces petits animaux soient souvent actifs à l’aube et au crépuscule, ils dorment plusieurs heures par jour et ont besoin d’un endroit calme et rassurant pour se reposer.

Nouveauté Assurance animaux

Faire cohabiter des lapins non stérilisés peut représenter un défi, car leur comportement territorial et hormonal est plus marqué que chez les lapins stérilisés. Cependant, avec de la patience et des précautions adaptées, il est possible d’instaurer une relation équilibrée entre deux compagnons à longues oreilles, en minimisant les conflits et le stress.

Nouveauté Assurance animaux

Les visites vétérinaires peuvent être une source de stress importante pour les lapins, des animaux sensibles aux changements et aux manipulations.

(*) Dans le cadre de l'offre exclusive Web Selfassurance, pour toute reconduction d'un contrat souscrit en ligne (souscription réalisée intégralement sur le site internet sans l'intervention d'un conseiller) d'une assurance santé animal (chien, chat ou furet) en formule, complète, premium ou premium plus par carte bancaire, l'équivalent des trois derniers mois de cotisation de la 2ème année est offert selon les conditions et modalités suivantes :

La demande de remboursement doit avoir lieu entre le début du 10ème mois et la fin du 13ème mois d’adhésion. Vous serez informé par voie électronique dès que vous aurez la possibilité de soumettre votre demande.

Vous devez être à jour du paiement de vos cotisations à la date de la demande de remboursement ainsi qu’à la date du remboursement. Le remboursement correspond aux 22, 23 et 24ème mois de cotisation.

À l'issue du 25ème mois de cotisation, le remboursement sera effectué sous un délai de 2 mois maximum, après étude et acceptation par nos services.

Aucun remboursement ne pourra être effectué en cas de : résiliation du contrat avant le 25ème mois d’adhésion / résiliation du contrat demandé au moment de la demande de remboursement.

Afin de pouvoir bénéficier de l’offre de remboursement, vous devez réaliser votre demande directement sur votre espace client.