Assurance chien pour Basset de Westphalie
Le basset de Westphalie est une race de chien courant originaire d’Allemagne. Il est issu du Brachet allemand suite de croisements avec des bassets. C’est une race de chien rare qui est surtout répandue en Westphalie.
Caractéristiques physiques du Basset de Westphalie
Le basset de Westphalie est un chien courant de type basset. Il mesure entre 30 cm et 38 cm et pèse 15 kg. C’est un chien de chasse de longueur modérée avec une structure forte, robuste et ramassée.
Le basset de Westphalie à un poil rude et serré et sa tête est étroite et allongée avec des yeux sont de couleurs foncées. Ses oreilles larges sont de longueur moyenne avec une extrémité arrondie. Sa queue attachée haute présente un poil touffu sur sa face inférieure et un poil lisse et couché sur sa face supérieure.
Caractère et comportement du Basset de Westphalie
Le basset de Westphalie est un chien volontaire, confiant et affectueux. C’est un chien énergique et endurant capable d’évoluer sur une variété de terrains. Il est attachant et très fidèle malgré son entêtement. Son éducation doit être ferme et douce.
Le basset de Westphalie est un chien très sociable qui vit en parfaite harmonie avec ses congénères et les chats s’il grandit auprès d’eux. C’est un chien qui aime la compagnie des enfants à condition que ceux-ci respectent les animaux. Il s’adresse aux personnes disponibles qui peuvent lui accorder du temps et faire des activités quotidiennes.
Bien qu’il soit un chien de chasse, le basset de Westphalie est idéal comme chien de compagnie. Ce chien s’adapte à tous les modes de vie, même la vie dans une maison avec de grands espaces lui convient mieux pour s’épanouir et se dépenser.
Entretien et hygiène du Basset de Westphalie
Le basset de Westphalie est un chien facile à entretenir qui demande un brossage toutes les semaines afin d’assurer la propreté de sa robe et de sa peau. Ses oreilles doivent être minutieusement inspectées après chaque sortie afin d’éviter tout risque d’infections.
Problèmes de santé chez le Basset de Westphalie
Le basset de Westphalie est un chien très robuste qui ne présente aucun risque de santé. Toutefois, il peut être sujet à des otites. Il convient donc de surveiller minutieusement ces oreilles. Son espérance de vie se situe entre 10 ans et 12 ans.
Afin de se prémunir des risques de santé de votre chien, vous pouvez protéger votre animal de compagnie en souscrivant à une assurance animaux.
Selfassurance propose des formules d’assurance animaux adaptées à chaque besoin de votre animal de compagnie. Vous pouvez effectuer un devis gratuit sur selfassurance.fr et obtenir un tarif gratuit de votre mutuelle chien. Vous avez également la possibilité de souscrire directement en ligne.