Blanc de Vendée

Retrouvez toutes les informations sur les lapins de la race Blanc de Vendée.

En ce moment, 3 mois offerts pour toute reconduction d'un contrat souscrit en ligne *

Obtenir mon tarif en 3 étapes

Obtenir mon tarif
Excellent sur eKomi +10 000 avis
Blanc de Vendée

Assurance lapin pour Blanc de Vendée

  • Novembre 22, 2023

Le Blanc de Vendée est une race de lapin  apparue au début du 20ème siècle. C’est un lapin peu répandu qui descend du Bleu de Beveren et de l’Angora.

Cette race a officiellement été reconnue en 1924 par la Société Française de Cuniculiculture.


Un lapin élégant et rustique

Au début du 20ème siècle, dans la région de la Vendée, un éleveur de lapins du nom de M. Douillard décida de croiser deux races de lapins populaires à l'époque : le Bleu de Beveren et l'Angora. Son objectif était de créer un lapin à la fois élégant et rustique

Les résultats de ses efforts furent concluants. Le lapin Blanc de Vendée est un animal à la beauté saisissante. Sa fourrure blanche immaculée est soyeuse et brillante, et son corps élancé est en forme de mandoline renversée.


Un lapin doux et joueur

Le Blanc de Vendée est un lapin élégant, rustique et doux. C'est un excellent animal de compagnie pour les familles avec enfants. C’est un animal doux et affectueux. Il aime se faire câliner et jouer avec ses maîtres.

Si vous recherchez un lapin qui vous accompagnera pendant de nombreuses années, le Blanc de Vendée est un excellent choix.


Des besoins spécifiques

Le Blanc de Vendée a besoin d'une cage spacieuse et bien aménagée. Sa cage doit être placée dans un endroit sombre, à l'abri du soleil, afin de préserver la blancheur de sa fourrure. Il est également important de lui fournir une litière épaisse et absorbante.

L'alimentation du Blanc de Vendée doit être riche et équilibrée. Elle doit être composée de foin, de granulés et de légumes frais.


Les problèmes de santé

Le Blanc de Vendée est un lapin très rustique et très résistant face aux différentes maladies. Il est peu sensible aux maladies et peut vivre en extérieur sans problème.

Toutefois, il doit être vacciné contre la myxomatose, la maladie virale hémorragique 1 et 2. 


Afin de se prémunir des risques de santé de votre lapin, vous pouvez protéger votre animal de compagnie en souscrivant à une assurance animaux.

Selfassurance propose des formules d’assurance animaux adaptées aux besoins de votre animal de compagnie. Vous pouvez effectuer un devis gratuit et obtenir un tarif gratuit de votre mutuelle lapin. Vous avez également la possibilité de souscrire directement en ligne.

L’actualité de l’assurance animaux
Nouveauté Assurance animaux

Prendre soin des dents de son chien est important pour sa santé générale. Une bouche propre aide à éviter les mauvaises odeurs, les douleurs et certains problèmes de santé.

Nouveauté Assurance animaux

Le sommeil joue un rôle fondamental dans la santé physique et mentale du lapin. Bien que ces petits animaux soient souvent actifs à l’aube et au crépuscule, ils dorment plusieurs heures par jour et ont besoin d’un endroit calme et rassurant pour se reposer.

Nouveauté Assurance animaux

Faire cohabiter des lapins non stérilisés peut représenter un défi, car leur comportement territorial et hormonal est plus marqué que chez les lapins stérilisés. Cependant, avec de la patience et des précautions adaptées, il est possible d’instaurer une relation équilibrée entre deux compagnons à longues oreilles, en minimisant les conflits et le stress.

Nouveauté Assurance animaux

Les dents du lapin poussent en continu tout au long de sa vie, ce qui en fait un animal particulièrement sensible aux problèmes dentaires. Une mauvaise usure, une alimentation inadaptée ou des prédispositions génétiques peuvent entraîner des douleurs, des abcès, voire des maladies plus graves si les signes ne sont pas repérés à temps.

(*) Dans le cadre de l'offre exclusive Web Selfassurance, pour toute reconduction d'un contrat souscrit en ligne (souscription réalisée intégralement sur le site internet sans l'intervention d'un conseiller) d'une assurance santé animal (chien, chat ou furet) en formule, complète, premium ou premium plus par carte bancaire, l'équivalent des trois derniers mois de cotisation de la 2ème année est offert selon les conditions et modalités suivantes :

La demande de remboursement doit avoir lieu entre le début du 10ème mois et la fin du 13ème mois d’adhésion. Vous serez informé par voie électronique dès que vous aurez la possibilité de soumettre votre demande.

Vous devez être à jour du paiement de vos cotisations à la date de la demande de remboursement ainsi qu’à la date du remboursement. Le remboursement correspond aux 22, 23 et 24ème mois de cotisation.

À l'issue du 25ème mois de cotisation, le remboursement sera effectué sous un délai de 2 mois maximum, après étude et acceptation par nos services.

Aucun remboursement ne pourra être effectué en cas de : résiliation du contrat avant le 25ème mois d’adhésion / résiliation du contrat demandé au moment de la demande de remboursement.

Afin de pouvoir bénéficier de l’offre de remboursement, vous devez réaliser votre demande directement sur votre espace client.