Lapin Alaska

Retrouvez toutes les informations sur les lapins de la race Alaska.

En ce moment, 3 mois offerts pour toute reconduction d'un contrat souscrit en ligne *

Obtenir mon tarif en 3 étapes

Obtenir mon tarif
Excellent sur eKomi +10 000 avis
Lapin Alaska

Assurance lapin pour Alaska

  • Juillet 07, 2023

L’Alaska est une race de lapin originaire d’Allemagne. Elle est issue d’un croisement entre un Argenté, un Havane, un Hollandais et un lapin Russe. L'Alaska n’est pas très populaire au-delà de la France et de l’Allemagne. Le standard officiel de cette race de lapin a été adopté en mai 1923 par la Société Française de Cuniculiculture.

Caractéristiques physiques de l’Alaska

L’Alaska possède un corps massif et robuste qui est assez arrondi. Il pèse entre 3 kg et 4 kg. Il est muni de pattes imposantes et d’ongles noirs. Sa courte tête est relativement large et allongée, en particulier chez la femelle. Ses grands yeux laissent paraître un regard très vif. Ses oreilles sont très rapprochées et très droites. Elles sont assez grandes, mesurant entre 10 cm et 11 cm.

Le standard de cette race de lapin n’admet que le noir pour la couleur de sa robe. La fourrure de l’Alaska est soyeuse et très dense bien que le poil reste assez fin.

Caractère et comportement de l’Alaska

L’Alaska est un lapin relativement calme et gentil. C’est un excellent compagnon de vie. En effet, il est considéré comme un lapin domestique.

Alimentation et entretien de l’Alaska

L’entretien de l’Alaska est plutôt simple: il suffit que son maître vérifie régulièrement l’état de son habitat pour éviter l’accumulation de bactéries ou de parasites.

Il faut que l’alimentation de l’Alaska soit saine afin que ce lapin soit en bonne santé : son régime doit donc être composé d’herbes fraîches, de granules ou de fruits.

Problèmes de santé de l’Alaska

L’Alaska est doté d’une santé plutôt robuste. Avec un bon suivi médical, ce lapin possède une espérance de vie se situant entre 7 ans et 10 ans.

Afin de se prémunir des risques de santé de votre lapin, vous pouvez protéger votre animal de compagnie en souscrivant à une assurance animaux.

Selfassurance propose des formules d’assurance animaux adaptées aux besoins de votre animal de compagnie. Vous pouvez effectuer un devis gratuit et obtenir un tarif gratuit de votre mutuelle lapin. Vous avez également la possibilité de souscrire directement en ligne.

L’actualité de l’assurance animaux
Nouveauté Assurance animaux

Prendre soin des dents de son chien est important pour sa santé générale. Une bouche propre aide à éviter les mauvaises odeurs, les douleurs et certains problèmes de santé.

Nouveauté Assurance animaux

Le sommeil joue un rôle fondamental dans la santé physique et mentale du lapin. Bien que ces petits animaux soient souvent actifs à l’aube et au crépuscule, ils dorment plusieurs heures par jour et ont besoin d’un endroit calme et rassurant pour se reposer.

Nouveauté Assurance animaux

Faire cohabiter des lapins non stérilisés peut représenter un défi, car leur comportement territorial et hormonal est plus marqué que chez les lapins stérilisés. Cependant, avec de la patience et des précautions adaptées, il est possible d’instaurer une relation équilibrée entre deux compagnons à longues oreilles, en minimisant les conflits et le stress.

Nouveauté Assurance animaux

Les visites vétérinaires peuvent être une source de stress importante pour les lapins, des animaux sensibles aux changements et aux manipulations.

(*) Dans le cadre de l'offre exclusive Web Selfassurance, pour toute reconduction d'un contrat souscrit en ligne (souscription réalisée intégralement sur le site internet sans l'intervention d'un conseiller) d'une assurance santé animal (chien, chat ou furet) en formule, complète, premium ou premium plus par carte bancaire, l'équivalent des trois derniers mois de cotisation de la 2ème année est offert selon les conditions et modalités suivantes :

La demande de remboursement doit avoir lieu entre le début du 10ème mois et la fin du 13ème mois d’adhésion. Vous serez informé par voie électronique dès que vous aurez la possibilité de soumettre votre demande.

Vous devez être à jour du paiement de vos cotisations à la date de la demande de remboursement ainsi qu’à la date du remboursement. Le remboursement correspond aux 22, 23 et 24ème mois de cotisation.

À l'issue du 25ème mois de cotisation, le remboursement sera effectué sous un délai de 2 mois maximum, après étude et acceptation par nos services.

Aucun remboursement ne pourra être effectué en cas de : résiliation du contrat avant le 25ème mois d’adhésion / résiliation du contrat demandé au moment de la demande de remboursement.

Afin de pouvoir bénéficier de l’offre de remboursement, vous devez réaliser votre demande directement sur votre espace client.