Assurance chien pour Berger d’Islande
Le Berger d’Islande ou Berger Islandais est une race de chien qui provient du buhund norvégien. C’est une race de chien est très ancienne dont l’origine remonte aux squelettes de l’ère de la pierre.
Le berger d'islande est un chien de type Spitz nordique et l’unique race de chien islandais reconnue à ce jour. Elle a été reconnue à titre définitif par la Fédération cynologique internationale en 1972.
Caractéristiques physiques du Berger d’Islande
Le berger islandais est un chien de taille moyenne qui mesure entre 38 cm et 44 cm et pèse entre 9 kg et 14 kg. Son poil mi- long est double, rude et épais. La couleur de sa robe est majoritairement fauve, grise, chocolat ou même noire avec des taches blanches irrégulières sur la moitié du visage ainsi que sur le collier, le poitrail et le bout de la queue.
Le Berger d’Islande est identifiable à sa tête de forme triangulaire et son crâne en forme de dôme. Ses oreilles moyennes de forme triangulaire sont bien dressées. Ses yeux en amandes sont bruns foncés.
Le corps du berger islandais est robuste avec un dos musclé et droit et une poitrine bien descendue. Sa queue attachée haute est enroulée et touche le dos.
Caractère et comportement du Berger d’Islande
Le Berger Islandais est un chien tendre et doux qui se montre très affectueux envers sa famille, son maître et son groupe social. C’est un excellent chien de compagnie qui est très joueur surtout avec les enfants.
Le berger d’Islande est un chien intelligent qui est attentif aux instructions de son maître. C’est un très bon chien de garde qui est naturellement doué pour la conduite de troupeaux. De plus, il peut se montrer très bavard, ce qui représente un atout lors de la conduite du bétail.
Le Berger d’Islande est un chien très obéissant et facile à éduquer. Il a une facilité à comprendre rapidement ce que l’on attend de lui et ressent l’envie d’apprendre. C’est agréable d’interagir avec ce chien berger.
Le berger islandais est un grand sportif qui est avide d’espace. Il est plus heureux à la campagne ou il peut se dépenser. S’il dispose d’un jardin et bénéficie de longues promenades, il peut s’adapter à la vie urbaine. Il adore accompagner son maître lors d’un jogging ou d’une promenade.
Entretien et hygiène du Berger d’Islande
Le Berger d’Islande est sujet à deux mues par an durant lesquelles il perd une quantité de poils impressionnante. Pendant cette période, il a besoin d’un entretien régulier afin de préserver l’aspect ainsi que l’état de ses poils. En période normale, son maître devra brosser une fois par semaine.
Problèmes de santé du Berger d’Islande
Le Berger Islandais est un chien robuste muni d’une santé solide et qui n’est prédisposé à aucune maladie. Il possède un poil qui résiste particulièrement bien aux températures de grand froid et aux intempéries.
Avec un bon suivi médical, le Berger d’Islande peut avoir une espérance de vie qui se situe en moyenne entre 11 ans et 13 ans.
Afin de se prémunir des risques de santé de votre chien, vous pouvez protéger votre animal de compagnie en souscrivant à une assurance animaux.
Selfassurance propose des formules d’assurance animaux adaptées à chaque besoin de votre animal de compagnie. Vous pouvez effectuer un devis gratuit sur selfassurance.fr et obtenir un tarif gratuit de votre mutuelle chien. Vous avez également la possibilité de souscrire directement en ligne.